HomeNotre avisAdopteunmec.com

Le test de Adopteunmec.com : un site de rencontre original

Adopteunmec.com est aujourd'hui l'un des sites de rencontre les plus visités en France. En jouant sur un concept original, Adopteunmec.com renverse la tendance et permet aux femmes de choisir les hommes qu'elles souhaitent adopter. Le site Adopte un mec a créé un véritable buzz en 2007 et devient aujourd'hui une référence dans la rencontre sur Internet pour les 18 - 30  ans grâce au côté ludique du concept et à son accès gratuit à certaines heures de la journée.

Les femmes adoptent un mec comme dans un supermarché

Adopteunmec rencontreLe slogan mis en avant par Adopteunmec.com est simple : "Homme objet à caliner" ou encore "Le supermarché de la rencontre". Dans ce site, l'homme devient un produit et doit se mettre en avant pour séduire les femmes et se faire adopter. Si le concept semble très original, il n'en est pas de même pour les fonctionnalités. En effet, celle-ci ressemble beaucoup à celles proposées par Meetic. La force d'adopteunmec.com est d'avoir su reprendre des fonctionnalités standards en jouant sur le marketing pour développer un concept qui semble révolutionnaire. La différence tient dans le fait que les hommes ne pourront pas envoyer de messages aux femmes, à moins d'avoir obtenu leur autorisation. Ils pourront seulement leur envoyer des charmes, et les femmes choisiront par la suite de permettre ou non à l'utilisateur qui a envoyé le charme de les contacter ou non.

Les profils des membres sur Adopte un mec

A l'image de Meetic.fr, le site adopteunmec.com permet aux utilisateurs de consulter les différents profils des membres du site. Il est possible de voir lesquels sont connectés actuellement au site, et de cibler les recherches par ville ou encore en choisissant des critères physiques.

Cependant, il existe une différence importante par rapport à Meetic au niveau des informations renseignées dans le profil. En effet, il est possible pour les femmes de renseigner leur "Sexo", dans lequel on trouve les habitudes sexuelles des membres ou encore les accessoires qu'ils aiment utilisés. Cela confère au site une dimension beaucoup plus ouverte que celle de meetic et certains utilisateurs du site ne se cachent pas d'être libertin. S'il est vrai que la plupart des utilisateurs de adopteunmec ne remplissent pas leur Sexo, la simple présence de l'onglet Sexo dans le profil des membres apportent une dimension un peu plus intimiste au site. On retrouve d'ailleurs ce côté tendancieux dans l'esthétique du site qui joue sur des couleurs chaudes comme le rose.

Envoyer un charme sur adopte pour pouvoir contacter une femme

La grande innovation de Adopteunmec.com est de donner le pouvoir aux femmes. Les hommes qui souhaiteront entrer en contact avec une femme devront au préalable se faire remarquer. Ils peuvent alors visiter leur profil et leur envoyer des charmes. Les femmes concernées recevront alors une notification leur indiquant que telle personne leur a envoyé un charme. Elles pourront choisir de permettre à cette personne de les contacter, ou de refuser la demande de contact.

Les hommes seront donc tenter d'envoyer de nombreux charmes pour multiplier leurs chances de réussite et pour cette raison, bon nombre d'utilisateurs seront tenter d'avoir recourt à l'abonnement VIP de Adopteunmec qui permet d'envoyer un nombre illimité de charmes. Les utilisateurs ne souhaitant pas payer seront limiter à seulement 5 charmes par jour et ne pourront pas se connecter entre 18 heures et minuit.

Les forces de Adopteunmec.com

01Un concept novateur qui donne le pouvoir aux femmes

02Une communauté très active, notamment chez les 18 - 30 ans

03Un site gratuit accessible de 1 heure du matin à 18 heures

 

Qui sont les utilisateurs de AdopteUnMec.com ?

Adopteunmec.com profite de la modernité et de l'originalité de son concept pour toucher un public jeune. Le cœur de cible du site est donc les 18 - 35 ans avec une forte majorité d'utilisateurs âgés de 18 à 28 ans.

Les utilisateurs sont donc de jeunes célibataires qui peuvent rechercher des relations différentes. Certains recherchent l'âme sœur et espèrent rencontrer la personne de leur vie tandis que d'autres recherchent des relations moins sérieuses, parfois même de simples connaissances pour seulement boire un café ou sortir en discothèque.

Notre avis sur adopteunmec

Critères Notre avis Note
Abonnement Le système d'abonnement sur le site est plutôt bien pensé puisque le site offre des services gratuits et limités aux membres qui ne désirent pas payer pour rencontrer une personne sur Internet. Ainsi, le site permettra aux utilisateurs non VIP d'envoyer 5 charmes par jour. Par contre les hommes n'auront pas accès aux services du site entre 18h et 1h à moins de souscrire à l'abonnement. Le prix de l'abonnement VIP reste quand à lui abordable puisque pour seulement 10 euros par mois, l'utilisateur aura accès à l'ensemble des services.
16/20
Accessibilité Le site est très simple d'utilisation. Un moteur de recherche vous permettra de choisir la personne qui vous correspond en filtrant un certain nombre de critères. Vous pourrez alors envoyer un charme si vous êtes un homme, ou simplement lui donner la possibilité de vous contacter si vous êtes une femme. Ensuite, l'échange se fera généralement par messages successifs, le chat étant encore marginal pour la plupart des utilisateurs.
16/20
Cible Adopteunmec cible les 18 - 35 ans. Il s'agit donc d'un public jeune aux besoins divers. Il peut s'agit de célibataire à la recherche d'une simple aventure, ou alors à la recherche de quelque chose de plus sérieux.
16/20
Communauté En seulement quelques années, Adopteunmec.com a réussi à se faire une grande communauté de célibataires. Le développement rapide du site a été favorisé par la gratuité des services à certains moments de la journée. On regrettera cependant la présence de profils fictifs qui sont malheureusement inéluctable sur ce genre de services gratuits.
16/20
Convivialité Généralement, les échanges sur le site se font dans la bonne humeur et avec beaucoup de convivialité. Les membres du site ne se prennent pas toujours au sérieux et l'humour propre au concept décalé du site est bien présent.
18/20
Originalité Adopteunmec.com fait parti de ces sites originaux qui ont su séduire un public par un marketing performant. En développant l'originalité du concept jusqu'à faire passer les hommes pour des produits, le site adopteunmec se place parmi les plus originaux dans le secteur de la rencontre sur Internet.
19/20

15/20

Rencontre sur Internet