HomeNotre avisBadoo.fr

Le test de Badoo.fr : un site de rencontre gratuit et convivial

Badoo.fr est le site de rencontre le plus visité en France. Celui-ci séduit une communauté de célibataires attirés par les services gratuits proposés par le site. En effet, sur badoo.fr, il n'est pas indispensable de payer un abonnement pour rencontrer d'autres célibataires. Le site est accessible 24 heures sur 24 pour tous ses membres et chacun peu démarrer une conversation avec une autre personne ou envoyer des messages. Il existe cependant un statuts VIP ainsi que des options payantes qui permettent de mettre son profil en avant pour recevoir d'avantage de visiteurs et de messages.

Un site de rencontre qui privilégie le "Chat" et la convivialité

Badoo rencontreSi le chat est une fonctionnalité marginale sur des sites tels que Meetic ou encore Adopteunmec, Badoo.fr a placé cette fonctionnalité au cœur de la rencontre. En effet, il n'existe pas de "boite de messages" comme sur les autres sites de rencontre, mais un chat intégré qui permet de concilier Messagerie et Discussion instantanée. Ainsi, les échanges seront beaucoup rapides que sur les autres sites puisqu'il est relativement fréquent de recevoir un premier message du type "salut ça va?", ce qui semble improbable sur la messagerie de adopteunmec ou encore celle de meetic.

L'utilisateur choisit les membres qu'il souhaite rencontrer

Une des fonctionnalités qui a fait le succès de Badoo.fr est le bouton "Rencontre". Lorsque l'on clique sur cet onglet, on voit défiler des profils qui correspondent à nos critères (sexe, et ville) et l'utilisateur doit choisir entre 3 options : "Je veux la/le rencontrer" "Peut être" "Non". Ainsi, lorsque deux membres du site auront cliquer sur : "je veux la/le rencontrer", ils verront qu'ils ont une affinité réciproque et pourront envoyer des messages à la personne qui souhaite le ou la rencontrer. Cela apporte un certain côté ludique au site puisque beaucoup de membres passent plusieurs heures sur l'onglet Rencontre à la recherche d'affinités réciproques.

Les forces de Badoo

01Une communauté extrêmement importante et diversifiée

02Un accès gratuit à tous les services du site pour n'importe quel utilisateur

03Un chat permettant aux utilisateurs de démarrer des discussions instantanées

 

Badoo : pour quel public ?

Il est vrai que la communauté de badoo est tellement importante que l'on peut trouver tout type d'utilisateurs. Cependant, la majorité des membres de badoo sont des jeunes de 18 à 28 ans. Ils sont séduits par la gratuité du site et sont habitués aux discussions instantanées sur Internet.

Notre avis sur Badoo.fr

Critères Notre avis Note
Abonnement Le gros avantage de Badoo.fr est de pouvoir accéder à l'ensemble des services du site sans avoir à supporter un abonnement quelconque. Cependant, l'utilisateur se rendra rapidement compte que s'il ne souscrit pas aux options payantes (mise en avant de son profil par exemple), il ne recevra aucune visite et aucun message. Il pourra malgré tout se faire de nouvelles connaissances en envoyant des messages.
15/20
Accessibilité Le site est accessible à tous individus majeurs. Il est très simple d'utilisation et permettra à n'importe personne de chatter avec d'autres membres sans contrainte. Les options payantes ne sont pas toujours très intuitives. Il est possible de mettre en avant son profil en haut du site pour que d'autres membres y aient accès. Il est également possible d'apparaître d'avantage dans la section rencontre pour se faire de nouvelles affinités réciproques.
15/20
Cible Avec une communauté très importante, badoo reste un site convivial qui propose des services de rencontre gratuit. Il cible donc des utilisateurs plutôt jeunes âgés entre 18 et 28 ans. Cependant, il n'est pas interdit pour un individu plus âgé de se connecter au site. Celui-ci trouvera sans problème d'autres personnes de son âge avec qui il pourra commencer une discussion.
16/20
Communauté Seulement 14 / 20 bien que badoo affiche la plus grosse communauté de célibataire sur Internet. En effet, badoo est victime de la gratuité de ses services et il n'est pas rare de tomber sur des profils de personnes qui n'existent pas. On les repère facilement, il s'agit souvent de "mannequin à moitié dénudé" dont l'objectif est de proposer aux utilisateurs des webcams payantes ou simplement de faire une publicité pour des sites plus ou moins fréquentables.
13/20
Convivialité Malgré quelques utilisateurs peu recommandables, les relations sur badoo se passent dans l'ensemble dans la bonne humeur. La convivialité est souvent au rendez-vous, ce qui facilite les rencontres. 16/20
Originalité Dans l'ensemble, le site est assez classique. On remarquera l'originalité de la section Rencontre et des affinités réciproques qui apportent un côté ludique au site.
15/20

15/20

Rencontre sur Internet