HomeNotre avisBazoocam.org

Bazoocam.org, site de rencontre par webcam

Classé parmi les 10 sites de rencontre français les plus visités (Le Parisien, Aujourd’hui en France, Janvier 2012) Bazoocam est en passe de devenir le plus site le plus visité pour les rencontres par webcam en Europe. Fondé il y a  deux ans,  Bazoocam séduit des millions d’internautes par mois par son système innovateur de chat par webcam illimité et gratuit.  Les membres n’ont pas besoin d’une inscription ou d’un abonnement pour faire des rencontres, ce concept simple a su séduire.

Bazoocam, un site de rencontre dynamique et attractif

Un site de rencontre pour les amateurs de jeux collectifs en ligne

bazoocamBazoocam, c’est également la possibilité entre les interlocuteurs de participer à des jeux en ligne. Organisez une séance de jeu avec  votre interlocuteur et partagez votre passe-temps favori avec  celui qui partage les mêmes passions que vous. Défiez votre interlocuteur au Morpion, Tetris, ou encore au Puissance 4.

Bazoocam.org, L’inscription

Pour accéder sur a Bazoocam, vous avez deux possibilités : soit effectuer une inscription, soit accéder directement au chat sans avoir besoin de vous inscrire.  Pour cela,  il vous suffit de créer un identifiant et un mot de passe. Pour mieux vous faire connaître, vous avez la possibilité de créer votre profil en renseignant vos passions ou encore en mentionnant les types de rencontres que vous souhaitez faire avec les internautes. Le champ sexe permet à ceux qui veulent faire des rencontres amoureuses ou des rencontres coquines de parler de leurs attentes et de leur motivation. Sur votre page, vous pouvez constituer une liste d’amis parmi les rencontres que vous jugez intéressantes.

Les forces de Bazoocam.org

Des utilisateurs qualifiés en constante évolution

La principale force du site est son système de vidéo aléatoire pour les internautes qui désirent faire des rencontres sérieuses avec des vrais interlocuteurs qui ne cachent pas leur identité.  La geolocalisation vous permet de connaitre ou votre vis-à-vis se trouve et de sélectionner les personnes prés de chez vous.

Mode sans inscription

Pour se démarquer des autres sites de Chat, Bazoocam a simplifié sa plateforme pour faciliter l’accès au site. Pas besoin de vous inscrire, en arrivant sur le site, vous pouvez directement avoir accès au chat.  En cliquant sur l’onglet « Chatter » et en activant votre Webcam, vous pouvez instantanément envoyer un message aux inconnus qui sont en ligne. Les discussions sur Bazoocam sont dans ce cas sécurisées, votre interlocuteur est une vraie personne.

La possibilité d’accéder au site sans inscription permet également aux internautes de garder leur anonymat sans avoir besoin de constituer un profil. Pas besoin de renseigner l’âge, le nom ou encore de passer une photo pour s’identifier. Bazoocam c’est donc l’opportunité pour les débutants timides de faire leur premier pas sans aucun risque.

La rapidité des services

Le système adapté par bazoocam répond aux attentes des internautes à la recherche d’un interlocuteur ou d’un partenaire immédiatement sans perdre du temps. Par le chat vidéo, vous serez directement face à  votre interlocuteur. Si la personne vous intéresse, vous pouvez lancer la discussion. Si vous souhaitez faire une comparaison, sélectionnez la personne dans votre liste de contact, cliquez sur F9 et passez ensuite vers un autre partenaire. Le choix des inconnus sur Bazoocam se fait aléatoirement, en cliquant sur l’onglet « suivant »,  une nouvelle personne apparaît. C’est cette application innovante qui fait de bazoocam.org, du chat roulette français le plus rapide et le plus dynamique dans le secteur.

L’anonymat, dans quelle mesure

L’anonymat a des avantages et des inconvénients. L’internaute qui désire garder une parfaite confidentialité peut librement chatter.  Malheureusement il y a aussi des abus, il arrive de tomber sur des exhibitionnistes et autres pervers en tout genre, dans ce cas le mieux est de les signaler pour aider l’équipe de modération

Notre avis sur Bazoocam

Critères Notre avis Note
Abonnement

Bazoocam offre un chat sans abonnement. Ce concept est parfait pour les gens qui ne souhaitent pas payer pour faire des rencontres sur Internet.

18/20
Accessibilité

Il vous suffit d’une webcam et d’installer Flash

17/20
Cible

Principalement francophone (France, Belgique, Suisse, Québec, Maghreb…), mais on retrouve aussi pas mal d’étrangers sur le service.

15/20
Communauté

Avec le temps, Bazoocam s’est créé une identité propre et de plus en plus reconnue chez les jeunes.

14/20
Convivialité

La possibilité de jouer aux mini-jeux, des gens qui font des blagues, qui se déguisent, qui chantent, bref des choses assez variées.

17/20
Originalité

Sur le site, vous avez la possibilité d’installer les fonctionnalités du mini-bazoocam. Vous pouvez dans ce cas l’installer sur votre propre site et en faire profiter vos visiteurs.

16/20

 

16/20

Rencontre sur Internet