HomeNotre avisParship.fr

Le test de Parship : pour les célibataires motivés et sérieux

Le service de rencontre Parship existe depuis 2005. Pionnier de la recherche de partenaire par affinités, ce site est désormais leader des rencontres par affinités en Europe. PARSHIP parie sur le sérieux et la qualité de son service pour rencontrer le succès.

Présentation du site de rencontre parship.fr

parshipParship souhaite se démarquer par le sérieux de son service. Son principe de mise en relation par affinités repose sur des recherches scientifiques sur le comportement amoureux. Les célibataires peuvent donc entrer en contact avec des personnes qui leurs correspondent et avec qui ils pourront bâtir une relation durable. L’inscription prend un peu de temps car il est nécessaire de remplir un test de personnalité. C’est pourquoi les célibataires les moins motivés n’iront sans doute pas au bout de leur inscription.

Les fonctionnalités de parship.fr

Parship propose sans doute moins de moyens de communication que les autres sites de rencontre. Il n’y a par exemple pas d’outil de chat. Si vous souhaitez entrer en contact avec un membre, il faut donc lui écrire un message. La plateforme peut donc sembler plus calme, certains apprécieront, d’autres moins. Un outil sympa : le badinage. C’est une suite de questions/réponses qui permet d’établir un premier contact et de voir quels sont les points communs entre vous et un(e) célibataire.
Le petit plus : Parship est accessible depuis le portable grâce à une application et une version web.

On apprécie aussi le « Coaching amoureux » : une équipe de psychologues peut être contactée si vous avez besoin de conseils dans votre recherche (par exemple pour créer un profil qui reflète au mieux qui vous êtes).

Des membres motivés, respectueux et intéressants

Si vous décidez de vous inscrire sur Parship, il faut savoir que vous aurez affaire à des personnes à la recherche d’une relation sérieuse. Pour les rencontres légères donc, passez votre chemin. La plupart des célibataires ont entre 35 et 55 ans et surprise : il y a plus de femmes que d’hommes (51/49). Immédiatement après avoir rempli le test de personnalité, vous aurez accès à la liste de suggestions de partenaires. Vous ne pourrez voir les photos que si la personne vous en donne l’autorisation. De quoi attiser les frustrations, mais malgré tout une bonne manière de faire des rencontres moins superficielles.

Vous gardez aussi à tout moment le contrôle des informations personnelles que vous souhaitez dévoiler ou non.

Ce qui fait la différence sur Parship

01L’implication des membres

02Le coaching amoureux

03Le respect des données et de l’anonymat

Notre avis sur Parship

Critères Notre avis Note
Abonnement

Les abonnements Parship vont de 3 mois à 24 mois et coûtent entre 19.90 EUR et 44.90 EUR par mois. Sans abonnement, il est toutefois possible de passer le test de personnalité, prendre connaissance de ses résultats et d’avoir accès à sa liste de suggestions de partenaires. Quelques messages pourront être échangés, mais un abonnement est rapidement nécessaire pour réellement communiquer avec les autres membres. Le coaching est gratuit.

16/20
Accessibilité

Avant de pouvoir accéder à la plateforme de rencontre, il est nécessaire de remplir le test de personnalité et de compléter son profil. Cela prend du temps (environ 20 minutes) et pourra en démotiver certains. Une fois ces démarches effectuées, vous découvrirez un site plutôt ergonomique et facile d’utilisation. Des changements sont fréquemment effectués, ce qui peut être un peu déstabilisant mais cela permet d’avoir des fonctionnalités sans cesse améliorées.

14/20
Cible

Parship s’adresse aux personnes de plus de 30 ans, et beaucoup de membres ont même entre 45 et 55 ans. Ces personnes sont à la recherche d’une relation sérieuse et durable avec quelqu’un qui leur correspond. Ayant déjà vécu des histoires d’amour, ces personnes savent ce qu’elles veulent et ne souhaitent plus se tromper. C’est pourquoi elles se tournent vers un site de rencontre par affinités tel que Parship.

18/20
Communauté

Les membres Parship se retrouvent pour la même raison : ils souhaitent trouver le grand amour. Avec plus de 1,4 millions de membres, le site est l’un des plus importants en Europe. Si vous le souhaitez, il est possible de faire des rencontres au-delà de vos frontières d’origine, grâce à la mise en correspondance avec les membres des 13 pays où est présent Parship.

17/20
Convivialité

Il est appréciable de surfer sur le site en toute tranquillité. Aucune publicité ne vient parasiter l’espace de rencontre. Il est donc possible de faire des rencontres de qualité, sans se sentir étouffé par des sollicitations trop nombreuses ou des annonces commerciales. A noter, une équipe de modérateur examine les profils un à un, et intervient auprès des membres si nécessaire.

16/20
Originalité

Parship ne joue pas sur l’originalité. Son service de rencontre se veut pragmatique et efficace, afin de permettre à des célibataires d’entrer en contact avec d’autres célibataires. La véritable différence réside dans la fiabilité de son système de mise en relation par affinité, qui vous permettra d’entrer en contact avec des célibataires qui présentent avec vous un mélange idéal de points communs et de différences.

15/20

 

17/20

Rencontre sur Internet